Type Mac

3.2.027

Avec le logiciel Type vous pouvez modifier les typos de votre Mac. Ce logiciel permet de créer des nouvelles typos et de retoucher les existantes

10/10 (2 Votes)

Quand nous travaillons avec plusieurs typographies, en format True Type (.ttf) ou Open Type (.otf), parfois nous apprécions qu’il peut manquer une série de caractères spéciaux sur une typo ou une autre. Grâce au logiciel Type, disponible pour Mac et de façon gratuite, nous pourrons créer des typographies à nos goûts ou retoucher les existantes.

Fonctionnement du logiciel

Il s’agit d’un logiciel très simple qui va nous permettre de créer, retoucher ou convertir des typos et surtout de personnaliser les typos que vous ayez déjà utilisé. Comment pouvez-vous le faire? Pour créer ou ouvrir une typo, il suffit de cliquer sur « File » sur le menu supérieur et de marquer « New » pour créer une typo ou « Open » pour choisir une typo du système et pour la retoucher.

Sur la partie gauche du logiciel vous allez trouver la boîte à outils avec les outils nécessaires pour créer les lettres et les symboles de votre nouvelle typo, comme de différentes sortes de courbes, rectangles, crayons, lignes, cercles… Une typo pour votre projet et comme vous la voulez.

Même si au début vous pouvez avoir un peu de mal à comprendre les outils de Type, une fois vous vous y habituiez, vous n’arrêterez pas de vous en servir car le logiciel est pensé pour qu’autant les débutants comme les utilisateurs avancés puissent l'utiliser.

Avec Type vous pouvez faire les actions suivantes :

  • Importer des images vectorielles depuis des logiciels externes comme Illustrator.
  • Utiliser des images rastérisées comme guide pour dessiner les glyphes.
  • Faire les contours à main levée sans devoir faire de grandes modifications.

Conditions et information supplémentaire :

  • Mac OS X 10.6 ou supérieur requis.
  • La version démo permet d'enregistrer uniquement 50 glyphes et ajoute des filigranes.

CR8 Software Solutions
Il y a plus d'un an
Plus d'un an
7,3 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté